600 Bandit

Descriptif :

Marque : Suzuki

Type : Bandit

Version : Naked (N)

Couleur : Rouge

Année : 1996

Cylindrée : 600cc

Puissance : 74 ch

Ca, c'est ma moto. Vous allez pouvoir suivre pas à pas les modifications que j'ai pu effectuer avec l'aide de mon père, avec parfois des sujets détaillés et illustrés par des photos, dont en voici la liste :

Polissage des jantes

Montage du passage de roue

Voici comment elle était au début de mon acquisition. Pour son âge, elle est propre et bien entretenue.

000_0215

000_0225

Me voilà donc parti pour rendre ma moto à mes goûts, et la l'heure d'aujourd'hui j'en suis plutôt satistfait.

Déjà, première chose que j'ai éffectué (le soir même) a été de virer le saut de vent. Je retourne un peu plus au look du roadster comme ça, et ca fait plus jolie sans je trouve.

DSC00392

DSC00394

DSC00400

DSC00402

Ensuite, changement du guidon d'origine par un guidon cross Renthal (bien mieux à manier, surtout entre les files des caisseux qui font la queue au feu rouge...), nouvelle plaque (la moto est originaire de Nice), petits clignos avant et arrière, roulettes de protection (fait maison), petits rétros.

Pendant un moment, j'ai mis des liserets blancs sur le bords des jantes. Ceux-ci ont été virés lors du polissage des jantes!! il n'y a pas à dire, ça fait tout de suite mieux avec des jantes polies (et on dit merci à papa). Voici à votre disposition la méthode si cela vous tente, cliquez ici.

Avec les liserets :

DSC00770

DSC00772

DSC00778

DSC00779

DSC00783

DSC00784

DSC00787

DSC00789

Avec les jantes polies :

DSC01439

DSC01440

DSC01441

DSC01443

DSC01444

DSC01445

DSC01446

DSC01448

Ensuite, petit tour à la casse pour remplacer les écopes de carbu qui à l'origine sont grises, par des chromées (15€ les 2 à la casse au lieu de 47€ HT l'unité chez Suzuki), et l'ajout de poignée passager. Merci le net, car encore une fois 77€ HT l'unité chez Suzuki, et la 60€ les 2. En plus, le gars les avait polies, ca fait encore plus jolie.

DSC01530

DSC01531

DSC01537

DSC01540

Bon, maintenant attention car la on passe au chose serieuse. Investissement dans un pot Devil SB2 (donc bien évidemment NH) acquis sur ebay. Que dire à part que c'est un régale d'entendre un beau bruit bien rauque.

DSC03240

DSC03241

DSC03243

DSC03247

Cependant, une petite sourdine a été ajoutée par la suite afin d'atténuer légèrement le bruit. Mais même avec la sourdine, le pot emmet toujous un trés beau bruit (on verra à enlever la bride pour les grandes occasions ...). Allez, en prime un petit extrait de la sonorité que fournit un SB2 (là il était encore NH, donc sans la sourdine)

Son Devil SB2 NH 1

Son Devil SB2 NH 2

La dernière modification en date est l'installation d'un passage de roue pas comme les autres. En effet, j'en ai trouvé un avec 2 petit phares rond à led, ca la rend bien agressive vu de derrière. Les photos seront bien plus explicites que du texte, alors régalez vous (et si ca vous dit, allez jeter un oeil ici. C'est la pause du PDR illustré avec des photos):

DSC03268

DSC03270

DSC03271

DSC03275

Quelques autres changements ont été également apportés, comme un carter de chaine (que l'on aperçoit sue les dernières photos), un nouveau protège reservoir (celui de l'ancien proprio ne me plaisait pas tant que ça), des nouvelles poignées et le deplacement du klaxon sous le reservoir. La prochaine à venir est le changement des fonds de compteur par ceux là :

BlocSLankeLFinal_copie

Petit recapitulatif, juste pour bien voir la difference entre l'acquisition et aujoud'hui :

Au tout début :

000_0215

000_0225

Et la voici comme elle est à l'heure actuelle :

DSC03267

DSC03274

Retour

Site valide au XHTML 1.0! Site valide au CSS!