Descriptif :
Marque : Suzuki
Type : Bandit
Version : Naked (N)
Couleur : Rouge
Année : 1996
Cylindrée : 600cc
Puissance : 74 ch
Ca, c'est ma moto. Vous allez pouvoir suivre pas à pas les modifications que j'ai pu effectuer avec l'aide de mon père, avec parfois des sujets détaillés et illustrés par des photos, dont en voici la liste :
Voici comment elle était au début de mon acquisition. Pour son âge, elle est propre et bien entretenue.
Me voilà donc parti pour rendre ma moto à mes goûts, et la l'heure d'aujourd'hui j'en suis plutôt satistfait.
Déjà, première chose que j'ai éffectué (le soir même) a été de virer le saut de vent. Je retourne un peu plus au look du roadster comme ça, et ca fait plus jolie sans je trouve.
Ensuite, changement du guidon d'origine par un guidon cross Renthal (bien mieux à manier, surtout entre les files des caisseux qui font la queue au feu rouge...), nouvelle plaque (la moto est originaire de Nice), petits clignos avant et arrière, roulettes de protection (fait maison), petits rétros.
Pendant un moment, j'ai mis des liserets blancs sur le bords des jantes. Ceux-ci ont été virés lors du polissage des jantes!! il n'y a pas à dire, ça fait tout de suite mieux avec des jantes polies (et on dit merci à papa). Voici à votre disposition la méthode si cela vous tente, cliquez ici.
Avec les liserets :
Avec les jantes polies :
Ensuite, petit tour à la casse pour remplacer les écopes de carbu qui à l'origine sont grises, par des chromées (15€ les 2 à la casse au lieu de 47€ HT l'unité chez Suzuki), et l'ajout de poignée passager. Merci le net, car encore une fois 77€ HT l'unité chez Suzuki, et la 60€ les 2. En plus, le gars les avait polies, ca fait encore plus jolie.
Bon, maintenant attention car la on passe au chose serieuse. Investissement dans un pot Devil SB2 (donc bien évidemment NH) acquis sur ebay. Que dire à part que c'est un régale d'entendre un beau bruit bien rauque.
Cependant, une petite sourdine a été ajoutée par la suite afin d'atténuer légèrement le bruit. Mais même avec la sourdine, le pot emmet toujous un trés beau bruit (on verra à enlever la bride pour les grandes occasions ...). Allez, en prime un petit extrait de la sonorité que fournit un SB2 (là il était encore NH, donc sans la sourdine)
La dernière modification en date est l'installation d'un passage de roue pas comme les autres. En effet, j'en ai trouvé un avec 2 petit phares rond à led, ca la rend bien agressive vu de derrière. Les photos seront bien plus explicites que du texte, alors régalez vous (et si ca vous dit, allez jeter un oeil ici. C'est la pause du PDR illustré avec des photos):
Quelques autres changements ont été également apportés, comme un carter de chaine (que l'on aperçoit sue les dernières photos), un nouveau protège reservoir (celui de l'ancien proprio ne me plaisait pas tant que ça), des nouvelles poignées et le deplacement du klaxon sous le reservoir. La prochaine à venir est le changement des fonds de compteur par ceux là :
Petit recapitulatif, juste pour bien voir la difference entre l'acquisition et aujoud'hui :
Au tout début :
Et la voici comme elle est à l'heure actuelle :