Montage du passage de roue

Ca y est, c'est partis pour le relookage du cul du Bandit. J'ai longuement regardé à droite et à gauche ce qu'il se faisait en matière de PDR, et un jour je suis tombé par hasard sur LE PDR sur ebay. J'ai craqué tout de suite. Style avec 2 feux à led, un peu comme sur les R1 à un moment. J'ai pas pu résisté, je l'ai commandé et maintenant je vais détailler vous la pose.

Voici le PDR en question

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Pour commencer, on depouille tout l'arrière (poignées passager, coques, ...). On part donc de ça :

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Ensuite, on a pris une barre de fer que l'on a coincée entre le cadre et le PDR d'origine pour y voir plus clair. On pose le nouveau PDR par dessus, et avec un crayon on trace le contour pour repérer tout ce qui va devoir être découpé. On a utilisé une scie sauteuse pour la découpe. On découpe, on pose le PDR et regarde ce qu'il faut encore découper peu à peu. Surtout faire gaffe à ne pas découper les points de fixation du PDR d'origne pour que celui ci reste bien en place comme auparavant.

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Une fois que plus rien ne gène, il faut travailler le PDR pour qu'il se fixe bien des les crans qui se trouvent sur les coques. Il faut donc regarder ou se trouve tout les points de fixations de l'ancien PDR, et les faire au même endroit sur le nouveau PDR. Il vaut mieux y aller petit peu par petit peu plutôt que de faire des bétises. C'est ce qui est le plus long, car dès qu'on avance un peu, on regarde s'il se fixe bien dans les coques, sinon il faut retravailler les trous. Aprés avoir fait un coté, faire l'autre.

Une fois que cela semble correcte, il faut remonter les coques et le PDR afin de s'assurer que ça monte bien, sinon il faut re démonter et encore ajuster. C'est vraiment ça le plus long, avoir la meilleure finition possible.

Lorsque tout à été bien en place, on a dû travailler un peu la forme du PDR. En effet, il y avait quand même pas mal de jour avec toutes les coques mises en places, alors avec un decapeur thermique on a chauffé le PDR. Celui ci est alors devenu mou et on a pu ainsi lui donner une meilleure forme. Pareil que tout à l'heure, il faut y aller peu à peu. On c'est aussi servi du compresseur avec la soufflette pour le refroidir un peu plus vite. Au bout du compte, on arrive à un travail correcte. Pour 60€ il ne faut biensûr pas s'attendre à avoir du sur mesure qui rentre parfaitement en lieu et place. Mais bon, on est parvenu à faire un travail propre et voilà ce que cela donne pour le moment :

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Aprés c'est à vous de trouver les points ou vous souhaitez fixer le PDR. Pour ma part, on a choisi de le fixer sur les cotés. C'est assez galère pour y parvenir. Agrandissez la 2ième photo pour voir vraiment ou ça se situe. Maintenant direction le peintre. On apercoit des cloques sur le PDR, c'est lorsque l'on à chauffer, mais après le peintre rattrape ça, c'est son boulot.

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Une fois que c'est peint, c'est fini, il n'y a plus qu'à tout remonter :

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Voilà donc ce que ca donne au final. Même si c'est pas parfait, moi je trouve que ça fait bien jolie, et p'y des PDR comme ça, ça court pas les rue alors je suis pas près de croiser un Bandit avec le même cul que moi.

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